Alexandre THORAVAL

Alexandre a étudié le théâtre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen de 2013 à 2019, où il se forme aux côtés de Virginie LACROIX, Véro DAHURON, Emmanuelle WION, et Agnès BELKADI.

Membre fondateur de la compagnie Little Boy // Théâtre, au côté d’Eva SWARTVAGHER, il se lance dans cette opportunité de création, assouvissant un désir vif de mise en scène. Il propose de travailler deux projets autour de l’auteur Franco-Argentin, COPI : « Une visite inopportune » et « Allô Linda ? ». Il conduit ensuite la compagnie vers le théâtre de Maxime GORKI pour une troisième création en 2020 : « Les Bas-Fonds » puis vers un théâtre de science-fiction avec « The Twilight Zone » une adaptation théâtrale de la série éponyme prévue pour 2023.

En dehors du Little Boy // Théâtre, Alexandre a été professeur d’interprétation au Centre Dramatique National de Vire de 2017 à 2019, au côté de Philippe BARONNET. Il a également été assistant metteur en scène de Marcial DI FONZO BO sur « L’homsexuel ou la difficulté de s’exprimer / Eva Peron » de COPI. En 2021, il réitère sa collaboration avec Marcial DI FONZO BO en l’assistant sur le rôle de Richard III au cours de la création « Gloucester time – Matériau SHAKESPEARE – Richard III ».

De Septembre 2019 à Août 2022, il est nommé à la Direction, chargé de la production et de la diffusion, du Théâtre Du Présent // CROUS-Normandie, toujours en étroite collaboration avec Eva SWARTVAGHER. Ces trois dernières années Rouennaises lui-ont permis de reprendre contact avec la scène, en tant qu’acteur, sous la direction de Yann DACOSTA dans le projet 55 “In Love with MADONNA” , Amy WOOD dans deux performances “Dear Darkness” et “Nos liens” mais également Héléna NONDIER dans la reprise de son spectacle « Juste Fantômes » et Julien DE CIANCIO dans la re-mise en scène de sa création du texte de Guillaume CORBEIL « Nous Voir Nous ».

En 2022, il rejoint le QUI-VIVE pour enseigner le théâtre et mettre en scène des spectacles.