Après sa formation, Gwen Buhot a joué dans « La journée du maire » (création théâtrale des bains douches). Elle a également joué avec le « quator » dans le Bourgeois Gentilhomme (mise en scène d’Alain Sachs – tournée européenne).  Revenant au Havre elle a joué avec la Cie Éléphant rouge sur des spectacles visuels, spectacles de rue au Festival d’Aurillac puis en tournée européenne.

Elle fut assistante metteur en scène et comédienne de la Cie Confluence sur une multitude de créations d’auteurs contemporains.

Elle a joué dans la création collective de la 56ème Cie, « L’effet fin de siècle » avec Jean-Marc Talbot et Serge Gaborieau.

Gwen oriente son travail de comédienne et de metteuse en scène vers la Commedia Del Arte, l’improvisation, le mouvement du corps, le chant, la danse, le clown…

Elle crée une première compagnie « Xua-Xua Cie » et met en scène des spectacles de Roland Dubillard, Xavier Durringer, Claire Brétecher.

Elle travaille avec Catherine Delattres sur des portraits vidéos et joue dans « la cantatrice chauve » d’Eugène Ionesco.

Elle fut metteuse en scène et auteure pour le jeu de « Danou mon havre » (spectacle musical et théâtral).

Après une formation de clown avec Ami Hattab, elle crée son solo de clown « Libellule Forever Two » puis forme et crée des spectacles de clowns pour le Théâtre de la canaille puis pour sa propre compagnie, la FABRI K’CLOWNS qu’elle crée en 2018 dont elle assure actuellement la direction artistique.

Co-Fondatrice artiste du Collectif Les Essentielles.

Gwen BUHOT a joué et mis en scène pour LE QUI-VIVE.