Florent HOUDU

Il commence ses études en suivant une formation de BTS audiovisuel en 2004. Parallèlement à son métier de monteur audiovisuel, il étudie le théâtre dans un conservatoire d‘art dramatique à Paris et s’installe à Rouen pour travailler avec des metteurs en scènes normands.

Dans le domaine de l’image, Florent réalise de nombreuses bandes annonces et captations dans le spectacle vivant et des vignettes vidéo pour les théâtres, notamment le théâtre de l’Étincelle à Rouen, qui lui fait la commande de nombreuses pastilles autour des résidences des artistes invités.

Il est approché en 2017 par le collectif de plasticiens « Nos années Sauvages » pour la réalisation de la vidéo permanente du musée de Grugny, « Quatre saisons à Grugny ». Ce film lui a permis de rencontrer Label Scène pour lequel il tournera un mini-documentaire sur des Apprentis en CFA à Rennes en 2020.

Depuis 2019, il collabore souvent avec la compagnie Happy People And Co en partenariat avec Amnesty France.

Aussi, il signe en 2015 l’univers sonore du spectacle « Le Songe d’une nuit d‘été » de Catherine Delattres, et depuis, travaille sur les créations du collectif « Les Tombé.es des Nues »

En 2019, Florent Houdu réalise pour le QUI-VIVE le teaser de HAUTS-CEANS.