Comédien : Il rencontre Thomas Jolly avec qui il travaille sur MaKing Henri VI, les Ravalets, et Le dragon ; ainsi que Yann Dacosta : En attendant la récré, de C. Anne, et Drink Me Dream Me, d’après Lewis Carroll, en 2009. Le Village en Flammes, de Fassbinder, en 2011, L’Affaire de la rue de Lourcine, de Labiche, en 2014, et Légendes de la forêt viennoise, d’Horvàth en 2017, Flaubert, Super Éros en 2021. Il a également joué dans La Mouette de Tchekhov et Le jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux avec la cie Catherine Delattres ; exploré le répertoire classique (Racine, Shakespeare ; Théâtre des Crescite), ou bien contemporain (J.M.Miro ; Cie Dodeka) ou même les pièces historiques (Quatorze ; Maison Serfouette).
Metteur en scène : Jojo au Bord du Monde, de Stéphane Jaubertie, en 2018. Je porte la culotte/Le jour du slip, d’Anne Percin et Thomas Gornet, en 2019. En 2020, il crée la compagnie Le cri Wilhelm et signe en 2022 Le spectre d’Alfred H., sa troisième mise en scène. En 2024, il crée Marre d’avoir peur !, spectacle à destination des enfants dès 10 mois.
Au sein du QUI-VIVE : direction d’acteurs et mise en scène
Comédien, improvisateur au sein de la troupe Les Insouciants et de la troupe des Steac Frit
Formateur, il enseigne l’improvisation à des élèves comédiens débutants et confirmés des Steac Frit ; monte des ateliers d’improvisation pour des entreprises, organisme de formation, associations autour des thèmes de la confiance en soi, du lâcher prise, de la prise de parole en public.
Auteur d’un one man show qu’il a présenté au Théâtre à l’Ouest et de plusieurs pièces ; Simon crée également des rendez-vous d’humour Les Drôles de Mercredi par Juste Simon ou Les Duos de Juste Simon qu’il présente plusieurs fois par mois aux côtés d’autres artistes comédiens et improvisateurs.
Musicien : il a accompagné à la guitare et à la basse divers artistes en concerts ou en studio : Da Silva, Claire Denamur, Elsa, Olive et moi, Bertrand Pierre de Pow Wow, Dirge, Radiosofa, Foray, L’Oiseau Rouge…
Compositeur pour l’image et les arts vivants
Producteur et arrangeur : Il a arrangé les albums de Grapes, Lady Arlette, Amara (arrangements cordes), Radiosofa…
Comédien : a joué dans Roméo & Juliette de Shakespeare, Ecrits d’amour de Bourgeyx, Platonov de Tchekhov, La catin de Venise de Paul Derval, Black coffee et La souricière de Agatha Christie, Le circuit ordinaire de Jean-Claude Carrière, L’atelier de Grimberg, GeorgesDandin de Molière, Art et le dieu du carnage de Yasmina Reza…
Au sein du QUI-VIVE : Eric joue dans La puce à l’oreillede Georges Feydeau (création 2021) ; dans L’amour médecin de Molière (création 2022) et dirige l‘atelier théâtre des ados collégiens
Coach, formatrice et manager : intervient principalement, dans des actions d’accompagnement individuels ou collectifs autour de la prise de parole en public, l’éloquence, la confiance en soi, la gestion du stress et des émotions.
Comédienne : a joué dans Ecrits d’amour de Bourgeyx, Roméo & Juliette de Shakespeare, Le Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare, Central park west de Woody Allen, 3 semaines après le paradis de Israël Horovitz, Feu la mère de madame de Georges Feydeau, Symposium de Nicolas Dégremont, Les Fourberies de Scapin de Molière,…
Comédien : Je, tu, il (MES François Tardi), Du côté d’Alice 1, En attendant la récré de Catherine Anne, Drink me, Dream me, Carnets de Parents, Le Village en Flammes, L’Apprenti (MES Yann Dacosta), Le Numéro d’équilibre d’Edward Bond (MES Jérôme Hankins), Une nuit chez les Ravalet (MES Thomas Jolly), Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, L’Étourdi de Molière (MES Catherine Delattres).
Au sein du QUI-VIVE : Florent réalise les teasers de HAUTS-CEANS et d’ICI LÀ.
Comédien : Juste fantômes, écrit et mis en scène par H. Nondier (Festival Court mais pas vite à Paris), Notre Jeunesse, d’O. Saccomano et mis en scène par I. Chouquet, Napoléon Cognac pour la Cie Les Rencontres, La Coloc’ de et avec V.Petit et P.Dégremont, Rigoletto ou les mystères du théâtre de M. Renga, Twilight Zone de A. Thoraval.
Auteur : édition d’un roman « CODE M.A.R.L.O.W.E. » aux éditions Bod en 2018
Comédien : Les forains de Stéphan Wojtowicz, Un simple froncement de sourcil de Ged Marlon, Pendant que les tontons flinguaient de Stéphane Lartigue, Jacques et son Maître de Milan Kundera, La cage de Thierry Crouzet, Cuisine et dépendances d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Le premier d’Israël Horovitz, Macbett d’Eugène Ionesco, Du vent dans les branches de sassafras de René de Obaldia.
Auteur : Furiosités titanesques paru aux éditions Le Solitaire en 2012 ; Bastos de baltringue paru aux éditions Le Solitaire en 2016.
Cinéma : Il a tourné plus de 45 productions audiovisuelles.
Au sein du QUI-VIVE: co-écrit et joue dans HAUTS-CEANS.
Direction photographie : captations TV Henry VI de Thomas Joly, Notre peur de n’être de Fabrice Murgia, pour France Télévision. Collaboration avec les Superamas lors des créations de Youdream (2012) et Vive l’armée (création novembre 2016)
Secénographie, lumière et vidéo : Luz de Luna (spectacle musical et de danse avec Jorge Viladoms, Pianiste et Hervé Moreau, danseur étoile à l’opéra Garnier. L’Enfant et les Sortilèges et L’hirondelle inattendue (MES Sandra Pocceschi), Achille Batman et Jean-Claude (collectif Tombé·e·s des Nu·e·s), Kaspar + Juliette (MES Emmanuel Billy)…
Au sein du QUI-VIVE : création des lumières de HAUTS-CEANS.
Comédienne dans : Le baladin du monde occidental, Grand peur et misère de IIIème Reich, le suicidé (Laurent Berger), Une année sans été, Les rencontrées du bel hasard, Le jour de l’italienne, L’épreuve (Sophie Lecarpentier), le cid, les serments indiscrets (Catherine Delattres), Nous avons toutes la même histoire (Maryse Ravera), El campiello, Le mariage de figaro (Pierre Vial), Vous avez dit diablogues (Eric Petitjean), la gouvernante de proust (Céleste), Drink me dream me, Le village en flammes, Ma vie est une histoire vraie, Les larmes amères de Petra von kant (Yann Dacosta), je suis drôle (Laetitia Botella),…
Lectrice et formatrice de lecture à voix haute : au sein des bibliothèques, hopitaux, prisons, milieux associatifs, éducation nationale…
Comédienne : Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux, L’Etourdi de Molière (Cie Catherine Delattres), Pinocchio de Lee Hall (Caliband théâtre), -L’Imaginaire Forcé d’après Molière, Mon Royaume pour un Cheval d’après Shakespeare, Macbeth – Fatum, Shakespeare’s Walk, Bérénice de Racine, La Folle Idée (Théâtre des Crescite)
Mise en scène : Intimité(s) Partagée(s) – collaboration avec le Groupe Chiendent et le Réseau ESPAACE Jeunes.
Au sein du Qui-Vive : Lauren a joué pour le Qui-Vive des sketchs dans le cadre d’un évènement d’entreprise.
Coach, formatrice et facilitatrice : Elle accompagne les changements de culture organisationnelle et managériale et permet d’apprendre à travailler autrement pour aller vers plus d’autonomie, d’épanouissement et d’innovation.
Comédienne et metteuse en scène : 18années de pratiques artistiques professionnelles. Mélissa a joué dans des productions théâtrales classiques et contemporaines, notamment sous la direction de Catherine Delattres, David Gauchard, François Bulteau, Hélène Cabot, …
Lectures spectacle : Collectif LTDN, Compagnie Alias Victor
Cinéma / télévision : Selon Charlie de Nicole Garcia, 4 garçons dans la nuit de Edwin BAILY (France 2), Ourse de N.Birkenstock, Les mots croisés de N.Angel, La musique à l’eau de C.Duty (courts étrages)
Au sein du QUI-VIVE, Nicolas est directeur artistique de la compagnie. Il forme, dirige, met en scène. Joue dans HAUTS-CEANS, LA MEZZO D’OFFENBACH, D’ICI LÀ
Comédien et metteur en scène : L’arbre à Livres, La Petite Boutique à Histoire, Le Petit Bestiaire Mécanique, Opération Orchidée (Cie Les frères Georges), Dans la fosse aux diablogues de Rolland Dubillard, Le Jubilé d’Anton Tchekhov, Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, La puce à l’oreille de Feydeau (LE QUI-VIVE), Cyrano d’Edmond Rostand (MES Lucie Dumaine), Une Tempête d’Aimé Césaire (MES Marie Mellier)…
Cinéma / télévision : Il a tourné plus de 20 productions audiovisuelles.
Pianiste, comédien compositeur : Il joue de la musique et la comédie, compose. Il a été soliste à la Comédie-Française, a accompagné pendant 35 ans Anne Sylvestre, a été directeur musical du théâtre Hébertot à Paris. Il a travaillé avec Marie-Christine Barrault, Bruno Putzulu, Catherine Delattres, guL de boA… A collaboré avec la Maison illuminée d’Oswald Sallaberger…
Au sein du QUI-VIVE : il accompagne au piano Blandine Mouquet et Nicolas Dégremont dans LA MEZZO D’OFFENBACH
Comédienne : Simone en aparté, Hors-sol (MES Arnaud Aubert), Le Trop Grand Vide d’Alphonse Tabouret (d’après Sibylline), L’Hiver sous la table d’après Roland Topor, Bizarre vous avez dit bizarre !, Kaspar & Juliette (MES E.Billy), Le Roi Lear de W.Shakespeare (MES É.Louviot), Les Parents terribles de Jean Cocteau , La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco, Chat en poche de Georges Feydeau (MES Catherine Delattres), Mesure de nos jours de Charlotte Delbo (MES Claude-Alice Peyrottes), La Poche Parmentier de Georges Perec (MES K.Fichelson), Cinéma de Joseph Danan (MES Alain Bézu)
Lectrice et formatrice de lecture à voix haute
Metteuse en scène : Zoom-Émois mise en scène Emmanuel Billy (regard extérieur), Les Drôles et les Drôlesses
Comédien et régisseur lumières : a travaillé pour le Théâtre des Trois Gros, la cie clin d’œil, La dl compagnie, Les remue-méninges, Caliband théâtre, L’Echo du Robec, Théâtre à la Renverse, La Chapelle St Louis, Cie Tüz Théâtre, cie Le QUI-VIVE…
Directeur technique : responsable du service technique et logistique de l’Etincelle (Théâtre de la ville de Rouen)
Au sein du Qui-Vive : Thomas est régisseur général du spectacle HAUTS-CEANS.
Formatrice : chant pour les enfants, comédies musicales
Directrice : atelier musical de Saint Martin du Vivier
Au sein du QUI-VIVE : chante dans LA MEZZO D’OFFENBACH et intervient dans les ateliers adultes sur les techniques vocales (de la voix parlée à la voix chantée).