
Genre : lecture-musicale – Petite forme destinée aux bibliothèques et médiathèques ou en extérieur.
Durée : 55 mn
Public : Pour adultes et adolescents
Distribution : Jeu & mise en scène : Gaëlle Bidault, Nicolas Dégremont, Ludwig Brosch
Création musicale :Ludwig Brosch
Production : LE QUI-VIVE Théâtre
Collaboration avec la Compagnie Madame
Deux comédiens, Gaëlle Bidault et Nicolas Dégremont donnent à entendre des textes de plusieurs auteurs appartenant à différentes époques afin d’évoquer différentes visions du monde.
Plonger les spectateurs dans une semi-pénombre et les laisser, au gré de ce qu’ils entendront, créer leurs propres tableaux, leurs propres images.
Appeler leur imagination à vagabonder… les inviter à visiter des paysages, d’ici ou là, d’aujourd’hui ou d’un autre temps. Jouer sur les contrastes. Contraste entre floraison de couleurs et fixité du noir et blanc, contraste des langues, des styles et des univers.
Les comédiens évoqueront, au fil des textes, le monde – ou la nature – tel qu’il fut, qu’il est… et qu’il pourrait être…
Leurs voix seront accompagnées d’une ambiance musicale jouée en direct par un musicien. La musique de Ludwig Bosch, vient ponctuer, accompagner, nourrir ce voyage à travers ces univers à la fois si différents et pourtant si proches.
Textes choisis de Émile Zola, Sylvain Tesson, Andrée Chédid, Anna de Noailles, J.M.G. Le Clézio, Charles Baudelaire, Raymond Queneau, Jean Giono
