Gaelle BIDAULT

Gaëlle Bidault est comédienne et a travaillé pour plusieurs compagnies de la région de Rouen, notamment pour le Théâtre des 2 Rives (Centre Dramatique Régional de Haute Normandie) dans des mises en scène d’Alain Bézu, de Maurice Attias et de Catherine Dewitt.

Elle a également travaillé pour la compagnie Polaroïd Théâtre (mises en scène de Sophie Rappeneau), Art Scène (textes et mises en scène d’Olivier Gosse), et la compagnie Alias Victor (Alain Fleury).

Gaëlle rejoint ensuite la compagnie Catherine Delattres le temps de deux créations : « La Cantatrice Chauve » et « La Mouette ».

Entre-temps, elle participe à la création collective « Le Départ » d’après les « Cahiers » de Vaslav Nijinski, (théâtre chorégraphié) un duo dont elle sera également l’une des interprètes. En 2016 elle co-signe « Le Petit Dictionnaire dansé du Tango Argentin à l’usage des collégiens et de leurs professeurs » – un parcours artistique et pédagogique (CRED 76) composé du spectacle « Tu danses ? » – dont elle est l’auteur – et de séances d’initiation au Tango argentin.

Côté cinéma, elle interprète le rôle d’Eva dans « Les Années Lumières », court-métrage de Valérie Deschênes.

En tournée cette saison et la saison prochaine : « Vive l’eau », spectacle jeune public (texte et mise en scène d’Olivier Gosse), et « Le Prix Martin » d’Eugène Labiche, mise en scène Catherine Delattres. En projet : « A Bras Le Corps », un seule-en-scène dont elle est l’auteur et l’interprète.

Pour le QUI-VIVE, Gaëlle anime un stage de tango argentin. Elle joue également dans les lectures spectacles D’ICI LÀ.