Ludwig BROSCH

Musicien, compositeur, producteur et arrangeur

Ludwig Brosch a commencé la musique au lycée, en jouant de la guitare dans un groupe de rock en autodidacte. Il est devenu musicien professionnel en 1998, avec le groupe Radiosofa.

Durant sa carrière, il a accompagné à la guitare et à la basse divers artistes en concerts ou en studio (Da Silva, Claire Denamur, Elsa, Olive et moi, Bertrand Pierre de Pow Wow, Dirge, Radiosofa, Foray, L’Oiseau Rouge).

En 2005, il a repris un cursus classique au conservatoire pour apprendre l’écriture, l’harmonie, l’orchestration, l’analyse et la composition. Il a aussi effectué des stages AFDAS en Inde et en Indonésie, pour s’ouvrir à la musique du monde. Tout cela pour parfaire ses connaissances et devenir compositeur à l’image. Il a commencé dans cette voie en faisant la musique d’un court métrage en 2006, puis en signant la musique du making off des défilés Vuitton. Il a également composé des musiques pour la ville de Rouen, le festival Chants d’Elles.

Il a obtenu un master de composition pour l’image et les arts vivants en 2017. En 2020 il compose la musique du long métrage « Le cri du papillon ».

Ludwig Brosch est également producteur et arrangeur. Il maitrise Cubase, Logic, Live, Sibelius, Finale et possède un home studio. Il a arrangé les albums de Grapes, Lady Arlette, Amara (arrangements cordes), Radiosofa…

Pour le QUI-VIVE, Ludwig Brosch crée en 2021 les musiques D’ICI-LÀ – lectures spectacle. Sa musique vient ponctuer, accompagner les lectures de 2 comédiens sur des textes qui invitent les spectateurs à visiter des paysages, d’ici ou là, d’aujourd’hui ou d’un autre temps.