Comédien et improvisateur depuis 13 ans, Simon Dromigny donne des cours d’improvisation aux nouveaux arrivants et aux joueurs confirmés de la troupe Steac Frit.
Simon participe à des ateliers extérieurs et à des festivals tel que le WISE (Workshop Impro Scène d’Eté) où plus de 200 improvisateurs se regroupent pour quelques jours afin d’expérimenter des ateliers animés par des improvisateurs de tous horizons. Il s’essaie à tous les formats d’improvisation comme le Catch, l’Ultimate, le Cabaret, le Match, Le Harold et les formats longs (pièces improvisées d’environ 1h30). Il va également à la rencontre d’autres équipes qui lui transmettent d’autres façon de penser et de voir l’improvisation (Le Havre, Paris,Toulouse, Nice, Bruxelles, Berlin…).
En parallèle de son métier de comédien, Simon Dromigny lance son activité de formation en proposant aux entreprises, associations, organismes de formation et centre accueillant du public, des ateliers d’improvisation autour de thématiques du développement personnel > comme le laisser être, la prise de parole ou encore la cohésion de groupe.
En 2020 Simon rejoint la compagnie rouennaise Les Insouciants où il joue Comédia ! une comédie improvisée sur les codes du théâtre de Molière, qui rencontre un vif succès actuellement.
En 2022 Simon entame l’écriture de son 1er one man show et fait sa 1ère scène au Théâtre à L’Ouest en 1ère partie d’Antoine Lucciardi. Il crée également un rendez-vous d’humour au 3 PIÈCES : Les Drôles de Mercredi par Juste Simon, un comedy-club où il fait venir 4 artistes pour des passages d’environ 15 minutes. Il crée ensuite le spectacle RencontreS, une pièce de théâtre improvisée avec 3 camarades. De plus il développe Les Duos de Juste Simon, spectacles improvisés ayant lieu une fois par mois au 3 PIÈCES, où il invite un improvisateur, professionnel ou amateur, sur des formats divers et variés.
Et enfin, il co-écrit 5 jours avec toi avec Mirindra Ramaroson, une pièce en huis clos, dramatique. Ils sont actuellement en résidence pour présenter ce spectacle au premier trimestre 2023.
En 2023, Simon Dromigny dirigera un atelier d’improvisation pour le QUI-VIVE