Thomas Duboc a été sensibilisé au théâtre dès son plus jeune âge par l’intermédiaire de ses parents tout deux comédiens. Très rapidement, il décide de se consacrer pleinement à sa passion et suit des études de théâtre à Caen.
Parallèlement, il intègre la troupe de la Pie Rouge et participe à de nombreuses pièces. On le retrouve en Lancelot, Don Quichotte, Roméo, Molière, Barbe Bleue… Il participe aussi à des sons et lumières et des déambulations qui lui permettent de mettre en pratique ses stages de cascades et ses talents de cavalier. Il suit aussi des stages de clown.
Plus tard, il s’associe en tant que comédien et régisseur lumière à d’autres compagnies dont le Théâtre des Trois Gros, Kèlarm, clin d’œil, la dl compagnie, les remue-méninges, Caliband, Théâtre à la Renverse, l’Echo du Robec, Chapelle Saint Louis, Cie Tüz Théâtre, Cie LE QUI-VIVE… pour mettre à bien leurs projets.
Aujourd’hui Thomas Duboc est directeur technique de l’Etincelle (Théâtre de la ville de Rouen).
Depuis 2019, Thomas Duboc est régisseur général du spectacle HAUTS-CEANS. Production LE QUI-VIVE. Spectacle actuellement en tournée.