Vincent PETIT

Après trois années en COP (Cycle d’Orientation Professionnelle : art dramatique) au conservatoire de Rouen, Vincent obtient son diplôme d’Études Théâtrales avec la mention très bien.

Il y fait de nombreuses rencontres qui l’amènent à participer à la création de projets artistiques : Juste fantômes, écrit et mis en scène par H. Nondier (Festival Court mais pas vite à Paris), Notre Jeunesse, d’O. Saccomano et mis en scène par I. Chouquet, Napoléon Cognac pour la Cie Les Rencontres. Vincent a également joué dans deux opéras : Rigoletto où les mystères du théâtre à Rouen et Paris dans lequel il tenait les rôles du narrateur et d’un acrobate et Jenufa à Rouen dans lequel il était acrobate et danseur.

Avec Paul Dégremont, il crée La Coloc’, un huis-clos qui parle de jeunesse, d’amitié et du XIième siècle.
Avec Charles Levasseur, il écrit Autant que je sache à destination des lycées et collèges – spectacle qui évoque l’absurdité de la guerre froide.

En juin 2022, Vincent intègre la compagnie Little Boy pour leur spectacle The Twilight Zone.
Il tourne également dans plusieurs courts métrages.

Vincent est passionné par le sport, la littérature et le cinéma. Il a obtenu son diplôme Niveau 1 d’escrime artistique en 2019. Il a également un BTS en montage et métiers de la post-production. Il aime les mots et les textes et se plait donc à écrire des histoires pour le théâtre ou sous forme de roman. Il a d’ailleurs auto-édité son premier roman aux éditions Bod en 2018, « CODE M.A.R.L.O.W.E. ».

En 2021, il rejoint le QUI-VIVE pour enseigner le théâtre et mettre en scène des spectacles.