Vincent Petit

Après trois années en COP (Cycle d’Orientation Professionnelle : art dramatique) au conservatoire de Rouen, Vincent obtient son diplôme d’Études Théâtrales avec la mention très bien.

Il y fait de nombreuses rencontres qui l’amènent à participer à la création de projets artistiques : Juste fantômes, écrit et mis en scène par H. Nondier (Festival Court mais pas vite à Paris), Notre Jeunesse, d’O. Saccomano et mis en scène par I. Chouquet, Napoléon Cognac pour la Cie Les Rencontres.

Avec son camarade de classe Paul Dégremont, il monte une carte blanche : La coloc’, un huis-clos qui leur permet de travailler les limites de l’amitié.

Avant de rentrer en COP, Vincent a obtenu son BTS audiovisuel en option montage et métiers de la post-production. Il s’intéresse donc également au monde du cinéma et participe à certains projets audiovisuels que ce soit à la réalisation, au montage ou bien en tant que comédien.

Vincent est passionné par le sport, la littérature et le cinéma. Il a obtenu son diplôme de Niveau 1 d’escrime artistique en 2019. Il est un acteur qui aime les mots et les textes et se plait donc à écrire des histoires pour le théâtre ou sous forme de roman. Il a d’ailleurs auto-édité son premier roman aux éditions Bod en 2018.

En 2021, il rejoint le QUI-VIVE pour enseigner le théâtre et mettre en scène des spectacles.