Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

23 mars - 15h00 > 24 mars - 17h00

Stage D'improvisation dirigé par Simon Dromigny

Le stage d’improvisation est accessible à tous ceux qui souhaitent s’amuser ; cultiver et développer leur imaginaire
– à partir de 17 ans –

L’improvisation est une discipline du théâtre qui vise à jouer une ou plusieurs histoires non-écrites, mettant en scène un ou plusieurs comédiens. C’est grâce à leur spontanéité et leur capacité à additionner leurs idées que ces histoires prennent vie. Il arrive que nous soyons bridés dans notre créativité par nos propres barrières émotionnelles. L’improvisation c’est oser se confronter à l’imprévu, accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout ce qu’il se passe et se mettre en disponibilité pour vivre le «ici et maintenant», être ancré dans le présent.

Il s’agira pendant ce stage …

Simon Dromigny
Comédien, improvisateur et formateurD’expérimenter des jeux collectifs et individuels, afin de découvrir et comprendre les codes de l’improvisation théâtrale. Nous nous confronterons entre autres, à des sujets comme le rapport à l’erreur, l’écoute ou encore l’acceptation. 

L’objectif est d’amener les participants à pouvoir jouer des improvisations tout en respectant l’ensemble des règles de la discipline. Nous allons donc apprendre à construire un personnage, une histoire, à valoriser des enjeux pour mettre en valeur son partenaire. 

Les exercices permettront, tout en s’amusant, d’intégrer les différents préceptes de l’improvisation théâtrale : je lâche prise, j’accepte, j’ose, j’assume, j’écoute, j’exprime ce que je ressens, je fais des choix, je suis ici et maintenant je profite !

Stage dirigé par Simon Dromigny, assisté de Mikkola Leducq.
Comédien et improvisateur depuis 13 ans, Simon donne des cours d’improvisation aux nouveaux arrivants et aux joueurs confirmés de la troupe Steac Frit. Il participe également à des ateliers extérieurs et à des festivals tels que le WISE (Workshop Impro Scène d’Eté) où plus de 200 improvisateurs se regroupent pour quelques jours afin d’expérimenter des ateliers animés par des improvisateurs de tous horizons. Il s’essaie également à tous les formats d’improvisation comme le Catch, l’Ultimate, le Cabaret, le Match, Le Harold et les formats longs. Simon rejoint la compagnie rouennaise Les Insouciants en 2020 où il joue « Comédia ! » une comédie improvisée sur les codes du théâtre de Molière, qui rencontre un vif succès actuellement.

Lieux : le stage se déroulera à la salle Robert Shuman – 328 rue du général de Gaulle, 76230 Bois-Guillaume.

Tarif : 90 € / personne – Tarif réduit : 78 € (Etudiant, Demandeur d’emploi, Élève comédien du Qui-Vive de la saison 2023-24 / sur présentation de justificatif).

Dates : Samedi 23 mars 2024 de 15h à 19h et Dimanche 24 mars 2024 de 11h à 17h

Inscription…

Bulletin d’inscription

Je réserve ma place en ligne

Groupe maximum de 16 personnes

Partagez cet évènement

Détails

Début :
23 mars - 15h00
Fin :
24 mars - 17h00

Organisateur

Le Qui-Vive
Phone
06 62 67 00 93
E-mail
compagnie@lequivive.fr

Lieu

Salle Schuman
328, rue du Général de Gaulle
Bois-Guillaume, 76230 France